Rendre l'eau à sa nature

Les chantiers en cours

Accueil » Les chantiers en cours » D’IMPORTANTS TRAVAUX JUSQU’A LA MI-AVRIL A MAING.

D’IMPORTANTS TRAVAUX JUSQU’A LA MI-AVRIL A MAING.

D’IMPORTANTS TRAVAUX JUSQU’A LA MI-AVRIL A MAING.

Rue Bantegnie, des Marais, Paul Vaillant-Couturier, Des Pâquerettes et résidence Victor Hugo, d’importants chantiers sont en cours sur la commune de Maing durant 12 semaines.

 

Les entreprises STBM et SADE procèdent en effet à différents chantiers de mise en séparatif des réseaux, de suppression des rejets au milieu naturel et d’amélioration des profils des ouvrages permettant, notamment en cas de fortes pluies, de faciliter le transport des eaux pluviales et de réduire les risques d’accumulation et de débordement sur la chaussée et les propriétés mitoyennes. Rue des Pâquerettes, par exemple, le nouveau réseau créé ira à l’avenir se déverser dans un autre plus important permettant de tamponner l’arrivée massive des eaux de pluie et d’en réguler le débit.

 

La mise en séparatif de la collecte et du transport des eaux usées et pluviales permettra également de réduire l’apport en eaux claires à la station de traitement.

 

Des équipements qui nécessitent également la création de postes de refoulement en amont de la pose des nouveaux réseaux.

 

L’ensemble de ces nouveaux dispositifs sera achevé deuxième quinzaine d’avril 2020. Le coût global des travaux est de 500 000 euros TTC subventionnés à 40%, dont 15% d’avance remboursable, par l’Agence de l’Eau Artois Picardie.