Rendre l'eau à sa nature

Les chantiers en cours

Accueil » Les chantiers en cours » LE SIAV DEVIENT SMAV

LE SIAV DEVIENT SMAV

LE SIAV DEVIENT SMAV

A compter du 1er Janvier 2020, le SIAV est devenu SMAV (Syndicat Mixte d’Assainissement de Valenciennes). Cependant, son appellation commerciale demeure SIAV. Le Syndicat compte désormais 18 communes pour lesquelles, dans le cadre de la loi « NOTRe », Valenciennes Métropole (pour 17 communes) et la porte du Hainaut (pour une commune) ont adhéré au SMAV. Ces communes sont celles de :

Aulnoy les Valenciennes, Bruay sur l’Escaut, Estreux, Condé sur Escaut, Famars, Fresnes sur Escaut, La Sentinelle, Maing, Marly, Monchaux sur Écaillon, Onnaing, Préseau, Quarouble, Saint-Saulve, Saultain, Valenciennes, Vicq et Vieux Condé.

Pour toute demande d'intervention sur les réseaux publics d’assainissement (disfonctionnement, remontées  importantes d’odeurs, débordements, obstructions, casses d’ouvrages…) les usagers des communes de Saultain, Estreux, Préseau, Onnaing, Vicq et Quarouble peuvent s’adresser au numéro suivant (Valable 24h/24 et 7j./7): 03 27 21 67 00. Les interventions sont assurées par la société SUEZ RV OSIS. Pour les autres communes pas de changement (Voir la rubrique contact, à qui s'adresser).